1er tour des Coupes fédérales 06/12/2011 à 19:13

Venez supporter nos filles !

Justine Naud, Céline Cresson, Célia Coulon ,

Julie Legrand et Léa Deroubaix

Cette année, ce sont ces 5 gymnastes qui auront l’honneur de représenter le club en participant au 1er tour des coupes fédérales individuels ce dimanche 11 décembre 2011 ! Ce championnat se déroulera à Pérenchies au « Complexe Guy DRUT », zone Artisanale de l’Horloge.

C’est une compétition qui regroupe toutes les gymnastes de catégorie 1 du Nord Pas de Calais. Elles effectueront alors des mouvements libres après avoir choisi leurs difficultés dans le code FIG.

Voici les horaires de passage :

Pour Léa, Julie, Céline, Justine (Cadettes)

 ·       Echauffement aux agrès : 10H45

·       Compétition à partir de 11H25

Pour Célia (Benjamine)

·       Echauffement aux agrès : 16h30

·       Compétition à partir de 17h10

Une pensée pour Sixtine Bouilliez qui s’est blessée deux semaines avant la compétition, en espérant qu’elle se rétablisse vite !

Une qualification pour les demi-finales à St Amand les Eaux est en jeu, alors n’hésitez pas à venir les encourager !! 

Après-midi TELETHON 06/12/2011 à 19:01

L'APRES-MIDI TELETHON A LA GYM...

 

Nous remercions enfants, parents, et moniteurs pour l'implication de tous à l'après-midi du Téléthon : grâce à vous, nous avons pu récolter 457 euros (notre nouveau record!!) 

 

La Société « Jeunes de Chéreng» se mobilise à l’occasion de « Tous unis pour le Téléthon » organisé par la commune de Chéreng. Lors de cet événement ainsi que pour fêter la Saint Nicolas, nous proposons un goûter offert par la société. En échange nous demandons à chaque gymnaste de déposer son don dans l’urne prévue pour le Téléthon.

A l’issue de ce goûter, les portes seront ouvertes à tous afin de manifester votre soutien au Téléthon au travers de quelques exercices gymniques et par des dons*.

  RENDEZ-VOUS LE SAMEDI 3 DECEMBRE

A 14H30 LES ACTIVITES

ET A PARTIR DE 16H POUR LE GOUTER

A la salle « Les Jeunes » (fin a 17H00)

 CHAUSSURES DE SPORT VIVEMENT SOUHAITEES !! 

L’intégralité de la cagnotte sera reversée au profit du Téléthon. Nous comptons sur votre présence pour aider ceux qui en ont besoin.

 *les chèques libellés à l’ordre d’AFM TELETHON feront l’objet d’un reçu fiscal envoyé par l’AFM.

 

Cordialement,                                                                                   L’équipe d’encadrement

 

 

=> POUR LES ENFANTS QUI SOUHAITENT PARTICIPER AU GOÛTER, MERCI DE NOUS ENVOYER UN MAIL VIA LA RUBRIQUE "CONTACT" DU SITE. VOTRE REPONSE EST SOUHAITEE AVANT LE MERCREDI 30 NOVEMBRE IMPERATIVEMENT.

 

VENEZ NOMBREUX !! 

Pour les intéressés... Vente d'usine MOREAU 07/11/2011 à 18:54

Une nouvelle diplomée chez nos juges ! 16/09/2011 à 16:46

Toutes nos félicitations à Tiphanie Raoult pour sa réussite à son examen 6ème degré obtenu en juin dernier !



Pour les parents ou gymnastes qui désirent s'investir davantage dans le club, n'hésitez à nous faire part de votre envie de juger !

La FSCF offre la possibilité dès 16 ans de poursuivre une formation de juges. Leur rôle est d'évaluer les qualités techniques et artistiques des gymnastes et d'établir les classements des compétitions.

Voici les différents niveaux de juge :

  • Juge 1er échelon D1 : juge débutant qui juge au niveau départemental (sans examen) après avoir suivi une formation de base.
  • Juge 2ème échelon D2 : capable de juger du 1er ou 5ème degré, la formation physique et les ensembles après avoir suivi une formation adaptée et réussi l'examen D2.
  • Juge régional imposés R6 : capable de juger le 6ème degré et tous les autres imposés après avoir suivi une formation adaptée et réussi l'examen correspondant.
  • Juge régional libre RL : capable de juger les exercices libres élaborés à partir du code FIG en vigueur après avoir suivi une formation adaptée et réussi l'examen correspondant.
  • Juge fédéral : juge confirmé, il est capable de juger
- tous les exercices imposés,
- les ensembles,
- la formation physique,
- les exercices libres.


Lancez-vous dans l'aventure et devenez vous-même un membre de notre famille !
  

© Les Jeunes de Chéreng, 2011